La douche froide

Publié le par Antonin Prade

Une petite impression de Carthage rasée par les romains, ce matin...où l'on aurait versé du sel sur le sol pour que rien ne repousse.

La claque est sévère et cruelle pour un grand nombre de candidats du Mouvement Démocrate courageux et motivés qui ne méritaient pas ça, mais elle était prévisible.

A ce niveau de défaite cependant, on ne peut malheureusement pas tout expliquer par l'effet conjugué de la dynamique présidentielle de Sarkozy et le scrutin majoritaire : le positionnement stratégique du nouveau mouvement, le contenu programmatique, le choix des candidats expliquent également n'importe quel résultat électoral de n'importe quelle formation.

Quel que soit le résultat des survivants de l'UDF-Mouvement Démocrate dimanche prochain (1, 2, 3, 4 ...ou 0 députés), il faudra se poser les bonnes questions et notamment celle-ci : quelle offre politique le Mouvement
Démocrate propose-t-il aux Français, mise à part un gage de pluralité, et dans le cadre de quelle organisation ? Vaste sujet, mais ça tombe bien, nous avons du temps devant nous pour y réfléchir sereinement...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article