Des primaires au Modem?

Publié le par Antonin Prade

Dans la perspective des Municipales de 2008 à Paris, le Modem s'organise actuellement pour faire porter à des têtes nouvelles un projet novateur et équilibré, capable de séduire les parisiens et à installer durablement notre mouvement dans le paysage politique local.
Si la candidate du Modem à la mairie de Paris est connue et déclarée depuis longue date et que les listes de candidats sont en cours de confection, des voix de nouveaux adhérents s'élèvent pour demander l'organisation de primaires pour désigner les candidats. Ces derniers, souvent jeunes, souvent nouveaux venus en politique dans la dynamique et le souffle du candidat Bayrou aux Présidentielles, se prévalent de principes de démocratie interne qui vont parfois à l'encontre du fonctionnement de l'ancienne UDF. 
Difficile de ne pas les comprendre, eux qui sont venus au Mouvement Démocrate pour régénérer un système politique verrouillé et consanguin.
Sans tomber dans la démagogie, attention donc à ne pas frustrer ces nouveaux adhérents, qui sont l'avenir de notre mouvement. Parce sans les anciens cadres élus de l'ancienne UDF partis à la soupe et au Nouveau Centre, et sans les nouveaux adhérents, le Modem court le risque de ne plus être qu'une coquille vide, juste amusante pour MM Sarkozy et Hollande.

dans cette logique, les sites suivants exposent plusieurs des enjeux actuels :
http://generationdemocrate-paris.hautetfort.com/
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Masha 03/02/2008 01:45

tout à fait d'accord !(cavada dans le 12e ? rho le blagueur... faut être candidat dans le 12e pour nous souhaiter un truc pareil !)Je dis ça je dis rien...Je retire ce que j'ai dit d'ailleurs.

marc d Here 13/11/2007 17:21

Cavada dans le XIIème ce serait bien....