Verte pâle

Publié le par Antonin Prade

Quelle ingratitude ! quelle tristesse...

Corinne Lepage, ancienne tête de liste UDF-Cap 21 aux régionales de 2004 à Paris, avec qui un bon travail avait été réalisé en confiance sur les sujets des transports, des déchets et de l'urbanisation au niveau de la Région Ile de France, n'a pas manqué sa rentrée politique. Voir politicienne.

Invitée aux Université d'Eté des Verts en compagnies de Nicolas Hulot, elle y a en effet notamment déclaré :  «Je ne suis pas mariée avec la droite, j'ai fait un bout de chemin avec l'UDF, qui n'a pas tenu ses engagements». 

Sans vouloir polémiquer avec une femme au combat par ailleurs juste et courageux, j'ai du mal à saisir quel engagement l'UDF aurait pu ne pas tenir à son endroit, compte tenu de notre absence au pouvoir national, régional ou municipal depuis 2004...et ce d'autant que notre engagement environnemental n'a jamais cédé d'un pouce depuis lors. Faut-il rappeler qu'à l'époque, ce n'était pas les chiites qu'elles appelait "Ayatollahs", mais bien les Verts de la majorité municipale de Paris! et que nous avions été un peu interloqués par son agressivité vis-à-vis d'autres écologistes...

Si je souhaite "bon vent" à Corinne, je tiens également à souligner que Nicolas Hulot sera présent aux Université d'été de l'UDF à la Grande Motte du 31 août au 3 septembre 2006, a priori sans esprit partisan, et uniquement pour faire avancer ses idées auprès d'interlocuteurs à l'écoute et plus que sensibilisés à la question environnementale.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article