A offrir pour les fêtes, avant la banqueroute

Publié le par Antonin Prade

Je vous conseille vivement Le Jour où la France a fait faillite, un livre bien documenté et très réaliste de politique fiction sur le jour pas si lointain où les créanciers internationaux d'une République Française plombée par son laxisme budgétaire et la lâcheté de ses hommes politiques refuseront de lui faire crédit...
 
Alors d'accord, le bouquin est co-écrit par Philippe Jaffré (oui, oui, celui des stocks options d'Elf), d'accord c'est Ségolène Royal qui y a gagné en 2007, mais il a le mérite d'alerter, tant que c'est encore possible, sur cette bombe à retardement qui nous pend au nez et qui est un des principaux chevaux de bataille de François Bayrou et de l'UDF dans les échéances électorales prochaines. 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manceau 12/01/2007 00:25

Un bouquin sujet à caution.
Beaucoup d'approximations, d'a-prioris, une vision très orientée des choses. Le bouquin semble avoir été écrit pour "démontrer" une idée de départ, mais sans rigueur et sans tenir compte de toutes les réalités contraires aux préjugés des auteurs.
Evitez de dépenser de l'argent pour le lire. Empruntez-le si vous tenez vraiment à vous faire une opinion.
 

BeM 30/12/2006 21:03

Merci. Ce livre a effectivement  l'air très intéressant. Je signale que les auteurs ont ouvert un blog http://www.lejourou.info/

Toreador 28/12/2006 19:57

Salut, merci pour ton commentaire. Reflechis un peu et si cela te dit, nous pouvons echanger nos liens (desole pour les accents mais la jécris sur un clavier anglais...)
Toreador